Passions florissantes

Littérature

                                               Contes d'antan

 

 

      Il est dix-huit heures du soir, l'heure où le soleil se couche et laisse place au crépuscule. C'est à ce moment précis que tout est possible . Que la fiction dépasse la réalité, que tous les chats sont gris et que l'esprit d'un homme peut être mis à rude épreuve.

        En général dans la commune de Sonis personne ne s'aventure seul dans les pénombres à peine éclairer par des lampadaires qui la plupart du temps sont hors d'usage. Il faut au moins être accompagné d'un ami que vous avez entière confiance et qui ne vous fera pas faux bond  au simple bruit d'une bourrasque de vent. Et bien un téméraire, Magloire en a décidé autrement cette nuit àprès avoir raté son bus en direction de la ville de Pointe-à-pitre. Ne pouvant solliciter un ami, il prit son courage à deux mains et s'engouffra dans une impasse 

qui en principe devait le ramener chez lui. Avec comme simple torche ses yeux qui s'habituaient peu à peu à la pénombre.

         Comment a-t-il pu se trouver dans une telle situation sachant les nombreuses recommendations du village à tous ceux qui s'aventurent seul à cette heure ?

 

 


06/08/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour